lundi 1 avril 2019

Premier avril, bon printemps!

Comment ça va en ce lundi premier jour d’avril? Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me rappelle quand j’habitais chez mes parents. Chaque année, on s’amusait à inventer un mauvais tour et aussi «coller» des poissons dans le dos du monde! Il n’y avait rien d’autre de plus important dans la journée. C’était ça la vie! Ce matin, après avoir lu certaines choses sur Twitter, je me rends bien compte que ce genre de moment plus léger, pendant lequel on réussit à oublier tous nos tracas, n’est plus à la mode. C’est le théâtre qui est à la mode! Faire des numéros étranges, limite ésotériques, sur une certaine urgence à s’occuper du climat en sortant de l’argent de nos poches! Et tout cet argent, potentiellement recueilli, ne serait pas sur une base volontaire, mais bien d’autres taxes! Presser le citron, l’écorce, et s’il le faut, l’arbre qui les produit! Et s’il n’y a plus d’arbres, alors on trouvera autre chose à presser! Inventer de nouveaux problèmes en continuant de pelleter par avant les vrais problèmes! Lamentable! Il y a toujours eu ce genre de personnes qui veulent que l’état s’occupe de tout, mais là, ils ont trop de tribune, ils sont vraiment trop présents! Je dois mettre des œillères pour être sûr de ne pas les voir; et aussi des bouchons dans mes oreilles pour ne pas les entendre. Ça commence à faire! Pays libre mon œil! D’ailleurs, ceux qui pense que nous sommes en terrain libre, nommez-moi une chose (à part vous décrotter le nez et ce genre de trucs) que vous pouvez faire sans que ça vous coûte quelque chose? Pensez-y comme il le faut, c’est le temps de faire des liens! Ouin, je suis en feu pour un lundi... Pour revenir un peu sur mon quotidien, ma Douce revient aujourd’hui, ça c’est une bonne nouvelle! Moi je vais rencontrer avec Cameron, le médecin qui lui prescrit les hormones qu’il prend. Au CHUL, oui monsieur! REndez-vous à 9:00. J’ai hâte de voir le prix du stationnement. Gratuit l’hôpital... On s’en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...