lundi 29 avril 2019

Lundi matin

Y a des matins qui me sont plus faciles. Après une fin de semaine aussi productive, on dirait bien que ce serait le temps de prendre des congés. Mais ça s’en vient! Vendredi soir, nous sommes allés chercher Alexis, notre filleul, au SSF. Petit souper sympathique au Burger King, ensuite nous sommes allées voir le dernier Avengers, End Game. Quel film extraordinaire!, Quelle production hors du commun! Adolescent, j’adorais quand il y avait plus de super-héros pour sauver la terre; eh bien, dans ce film, c’est tout-à-fait le cas! Il dure trois heures, donc prenez le temps d’aller aux toilettes avant! Beaucoup de détails, beaucoup d’informations, quelques bonnes blagues et une volonté à couper le souffle! Il faisait bon de se coucher en arrivant! Samedi, j’ai l’impression que nous avons passé la journée dans la voiture à nous promener. Commissions, lifts, visite chez ma cousine Mi. Une belle journée très pluvieuse. Nous sommes même allés à St-Lambert, voir une voiture pour Vicky! Nous l’avons essayée, puis achetée. Une Honda Civic 2006. Je pense bien que ça fera l’affaire pour un bout. HIer matin, ce n’était pas très chaud, nous avons travaillé un peu sur la «nouvelle auto». Mais l’objectif premier était de démonter un garage de toile. Ce qui est fait. Le simple de voir, sans ce «masque blanc» qui cache tout, ça aide à sentir le printemps! Parlant de printemps, il est vraiment frais. Nous avions la visite de Z, l’ami de Cameron. Très sympathique personne. Hier soir, nous sentions que la fin de semaine fut très occupée, alors nous nous sommes couchés pas trop tard. Ma Douce est en congé aujourd’hui, donc moins de stress. Il fait clair de plus en plus tôt, ça aide les yeux à s’ouvrir, et ça botte les fesses plus efficacement! Moins deux degrés, je commence à être tanné d’entendre le chauffage fonctionner, et ça coûte cher! Vivement une température plus chaude! La semaine s’annonce moins mouillée, pas si chaude, mais ça sent le printemps. Je vais me rappeler longtemps de cet hiver très dur et très long. Il semble que j’aurai pédalé à l’intérieur six mois consécutifs, j’ai bien hâte de commencer dehors. Faire du vélo, c’est partie intégrante de ma vie. Je n’arrive pas à me souvenir d’avoir vécu sans utiliser un vélo. Il y a bien eu des séquences «plus voiture», mais le vélo fut toujours présent. Toute bonne chose à une fin, alors je dois y aller, bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...