jeudi 4 avril 2019

La semaine avance.

Jeudi matin, moins trois degrés, un vent pour arracher des toitures. Hier je me suis dit que ça serait bien si je «décrassais» un peu mon camion! J’ai même pris une photo! Mais les choses se sont gâtées dans la soirée, alors que nous avons eu droit à des bourrasques. Alors mon camion n’est plus tellement propre... Mais il y a pire. Et au moins, il n’est pas aussi sale qu’il l’était. L’an dernier, à pareil date, nous essuyions une tempête qui avait fait fermer les écoles. Ce matin, il y encore une bourrasque dehors et le vent souffle comme un dément. Encore un mois d’incertitude dans la météo, ensuite ce sera sûrement un penchant vers la saison chaude. Comme nous avons eu un été digne de ce nom l’an passé, il serait intéressant d’en vivre encore un autre cette année! Bien sûr, il y a les emmerdeurs qui crient haut et fort que cette chaleur, normale, fut pire que tout; pour ma part, j’ai fait du vélo comme jamais, et malgré un été incroyable, je me suis aussi très bien amusé! Je tiens à dire qu’il n’y a pas eu de sécheresse depuis 2002. Une canicule, c’est au moins trois jours au dessus de 28-30 degrés Celsius. S’il pleut, ça ne compte pas. Sûrement qu’à Montréal il y eu une canicule, mais ici, dans notre village gaulois, non. Alors que nos médias s’amusent à pelleter toutes sortes d’élucubrations par rapport à l’environnement et aussi le climat, il faut quand même continuer à vivre. Et comme nous le constatons depuis quelques temps, le coût de la vie à grimpé énormément, et il devient de plus en plus difficile de mettre des sous de côté. Il devient aussi difficile d’essayer de se gâter un peu. Et je dis gâter, je ne parle pas de changer de char, je pense à aller manger un truc au restaurant, une fois par semaine. Ou bien changer une paire de chaussures. Pour avoir survécu pendant des années avec très peu, j’arrive mal à imaginer que je pourrais retourner dans un pareil merdier, mais les temps sont durs et il faut rester prudent dans nos choix. Le vent fait craquer la maison, ça arrive de plus en plus souvent. Soit la maison vieillit, soit le vent est plus présent et plus fort depuis douze ans. Ma Douce est à Chicoutimi depuis hier, elle revient en PM. Ça va être juste pour le souper et la pièce de théâtre de Cameron! On se reparle bientôt, j’ai beaucoup à faire, bye!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...