lundi 15 avril 2019

On recommence.

Un lundi gris après une fin de semaine très venteuse. Pluie, vent et deux degrés, rien de facile pour aider à s’ouvrir les yeux! Ma Bibi s’en allait encore à Chicoutimi ce matin. Le blitz de ses cliniques cesse demain soir. Une petite pause après un mois et demi de quasi célibat! Ça va faire du bien! Et la neige qui a commencé à disparaître sérieusement, ça aide à se sentir de nouveau vivant! Et un bilan très positif de nos événements de financement, ça aide aussi à accueillir la saison du vélo! J’aimerais pédaler plus que jamais cet été. Hier nous avons bruncher avec Nicolas et Catherine, c’était sympathique! Ensuite nous avions rendez vous à la roulotte pour une visite. Des gens qui sont intéressés à notre roulotte, à notre petit coin de paradis. L’hiver fut tellement dur pour les infrastructures, le patio là-bas est complètement déphasé, le terrain est tellement mou, tout est croche! Ça veut dire que la saison des pluies arrive à grand pas. Nous avons fêté notre Cameron samedi. Il était content! Ce petit guerrier, amoureux de la vie, se fait un chemin tranquillement vers ses objectifs. Vivre avec ses choix, ça peut devenir compliqué rapidement. Je sais de quoi je parle! Ces fameux choix, faits il y a quinze ans, ces choix qui ont de l’influence aujourd’hui! Ces choix qu’on ne peut annuler ni refaire! Comme j’ai été un adepte de ce genre de choix, il m’arrive encore souvent de devoir composer avec tout ça! Mais il ne faut jamais oublier que le cadeau, c’est la vie! C’est à nous de la sculpter, de la façonner! Vendredi soir, j’ai pris du temps pour moi, mais je trouve que j’ai un peu manqué à mon devoir de père. Mais comme il ne sert à rien de regretter, je conserve les bons éléments de cet apprentissage. Car toute notre vie est un apprentissage! Donc ce matin, je vais commencer une nouvelle semaine qui nous dirigera vers la longue fin de semaine de Pâques. Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...