lundi 2 novembre 2020

À nous de se faire plaisir!

Alors que le Maîttrrre invite les gens à se tricoter un hiver, à installer leurs décorations de Noël, moi je suis allé pédaler dans une tranquilité incroyable! Personne pour me dire quoi faire, comment respirer, la sainte paix! Bilan des mois de septembre et octobre, mouillés et plus froid que d’habitude. Par contre, une seule fois à l’intérieur pour septembre, et deux fois en octobre. Il faut dire que mon équipement pour pédaler en temps froids continue de s’améliorer. Ce matin, j’ai non seulement réussi à ne pas avoir froid aux mains, mais j’ai même eu chaud aux mains! Et puis, je préfère de loin ma solitude en vélo que de pavaner mes décorations de Noël! Le simple fait que quelqu’un me suggère de décorer pour attendrir mon quotidien, ça m’énerve! Quand quelqu’un me dit comment faire, quoi faire, on dirait que je pogne un peu les nerfs. Surtout quand ça vient de quelqu’un qui me fend à longueur d’année! Mais j’entends bien m’en fabriquer un, un hiver. Chaleureux, avec ma Bibi! Une saison blanche qui nous amènera du bonheur, à l’abri de ces mesures de guerre qui viennent «briser» nos vies. En fin de semaine, nous avons travaillé autour de la maison, continuant de se préparer pour l’arrivée du manteau blanc! Samedi, nous avons abrité les arbres, mis les toiles sur la pelouse en avant. Un petit feu en même temps, pour brûler les petites branches que nous ramassions! Et le SPA! Ça fait du bien, et c’est toujours merveilleux! Puis nous sommes allés souper chez des amis, une petite soirée très agréable, avec des gens sur qui on peut se fier. Et hier, nous avons continué à travailler autour de la maison, et mon père est venu dîner. On s’est fait un beau feu! C’était merveilleux. Et pour finir la journée, nous avons bricolé un peu dans la cuisine et nous avons pris un bon SPA. J’étais crevé, mais heureux! À nous de se faire plaisir, pas besoin des autres pour nous dire comment faire. Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...