vendredi 20 novembre 2020

Un manque de respect.

Moins un degrés en ce vendredi, ce sera une merveilleuse journée! Après une annonce pour le moins farfelue, notre PM semble vouloir imposer une loi martiale pour le temps des fêtes. Non mais, est-ce que j’ai bien lu? Trois jours de comme d’habitude, masques et distances, ensuite on poursuit le lockdown? Est-ce vraiment sa vision du temps des fêtes? Et pas de jour de l’an? Non mais, pour qui se prend-t-il? Il n’est qu’un employé de l’état! Nous payons son salaire pour qu’il représente nos idées, nos intérêts! Je crois que le manque d’écoute est flagrant, le manque de respect l’est encore plus! Il faut arrêter toutes ces sornettes! Cherchez au fond de vous même, il doit y avoir quelque chose qui traîne, une idée, pour rémédier à tout cela! À croire que nous allons nous prosterner devant l’état et ses acteurs! Non, plutôt mourir! Ce serait une solution permanente à un problème potentiellement temporaire. Mais j’ai une famille, des dettes, je me respecte et je respecte mes engagements! À vous de faire de même! Êtes-vous sans coeur? Sans compassion? Êtes-vous père de famille? Avez-vous des gens proches que vous aimez? Est-ce que votre entreprise est en péril? Coudonc, vous êtes où? Ça fait combien d’années que j’écris au sujet des dirigeants élus? Dix ans? Un peu plus? Peu importe le gouvernement en place, peu importe son allégeance, rien ne change jamais! Ah non, je m’excuse, ce qui change, c’est la taille de l’état! Il devient de plus en plus grand! De cette façon, il devient de plus en plus dur de prendre des décisions, de plus en plus long avant de réussir à simplement lever le petit doigt! Juste à regarder l’organigramme des principaux directeurs, intervenants ou autre titres,  dans le ministère de la santé pour comprendre! Imaginez, ce n’est qu’un ministère! Il y en a d’autres! Peu importe vos idées, peu importe vos intentions, vous ne pouvez rien faire sans passer par des décrets, ou des projets de lois! Et pour passer une loi, quel long chemin.... Bref, il faudrait rebâtir en entier tout l’ensemble de la machine! Mais personne n’est prêt à le faire, car cela entraînerait des pertes d’emploi, des relocalisations, et des chicanes avec les syndicats! Bin oui! Alors Le Gros s’amuse à nous dicter ses «mesures», comme si c’était la meilleure chose depuis l’invention de la roue! Cette fois-ci, la plaisanterie est allée trop loin. Franchement, le manque de respect envers l’être humain est un manque de vertu! Vous manquez d’intelligence, et ça commence à paraître un peu trop. J’ai juste hâte de récupérer ma vie!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...