mardi 10 novembre 2020

Je veux vivre ma vie, pas celle des autres!

Je suis tanné de me sentir coupable ou à contre-courant du monde! Comme si ma façon de voir les choses était mal! Comment peut-on avoir une société libre, si les autres décident à quoi je dois penser? Si la société me dicte comment respirer? Où sommes-nous? Quel est cet endroit où je suis né? N'y a-t-il pas une autre façon de véhiculer un message que par des menaces, des amendes? Voyons! Loin de vouloir me fondre à la masse, je suis un combattant, une personne qui a forgé sa personnalité avec une ténacité hors du commun. Malgré un parcours «houleux», je me suis toujours vu comme un être humain, égal aux autres. Ma liberté a la même valeur que celle des autres! Pourquoi nous obliger à faire des choses en lequelles nous ne croyons pas? Moi je déteste me faire prendre pour un imbécile! Je déteste que les gens me définissent, me «classent avec un étiquette»! Je veux vivre ma vie sans rendre des comptes! Je suis travailleur autonome depuis plus de vingt ans, et, j'entends bien le rester! Oui c'est dur de garder son indépendance, oui c'est dur de ne pas avoir de sécirité. Mais pour moi, vivre dans un carcan prédéfini, avec une route à suivre, ça ne m'intéresse pas. Je veux vivre ma vie, pas celle des autres! Alors on s'en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...