lundi 16 novembre 2020

Beaucoup de fierté!

Une autre semaine qui s’amorce sous la neige. Trois degrés, avec cinq centimètres au sol. Une espèce de sloche pesante... Mais c’est plutôt le froid qui s’en vient qui m’énerve! Des nuits sous les moins dix degrés! Fuck! Mais je suis super content de ma fin de semaine. Heureusement qu’il y a les lundis pour se reposer! Sinon qu’est-ce que ce serait! Je vais devoir pelleter un peu ce matin avant que tout ça ne gèle en place. Ça va faire une bonne entrée en matière avec l’hiver. Car l’automne est commencé depuis la mi août! Donc mi-novembre, début de l’hiver! Bin hâte de voir si le printemps débutera à la mi février! Bref, ceux qui nous raconteent sans cesse que la terre se réchauffe, que nous allons tous mourir cuits sur cette boule, continuez de vous taire! On gèle tellement! Ce n’est pas deux mois par année qui peuvent faire un différence! Vous êtes pitoyables! Et cet acharnement à nous écœurer avec ces sornettes continue depuis l’hiver 2006-2007! Tous chantaient en chœur que c’était le dernier hiver, que ceux à venir seraient de plus en plus comme ça! Peu de neige, plus de pluie, moins de froid...! Depuis cet hiver-lè, nous sommes enterrés, nous avons gelé, quel climat dur, celui de la belle province! Si au moins vous vous la fermiez, ça nous donnerait une chance de penser à autre chose! Pour revenir sur une note plus heureuse, j’ai réussi à installer le comptoir de la cuisine en place! Oui monsieur! Avec installation de l’évier et de la robinetterie! Je suis vraiment fier de moi! Pour ce qui est du joint, il faudra faire avec! C’était prévu! Nous aurons une cuisine neuve pour une fraction du prix! Environ un tiers du prix! Beaucoup d’huile à bras, mais beaucoup de fierté! Il fait tellement noir, ouf! J’ai hâte au printemps! Vous me direz bien que je suis fou, mais comme ça fiat trois mois qu’on se gèle le cul... Ça commence à faire chier paspire. Et j’ai réussi à me trouver du lambris; je peux réaliser mon projet de coin café! Ça va être beau! Bon, assez placoter, je dois me concentrer sur cette semaine en devenir! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...