dimanche 29 novembre 2020

Du pareil au même!

Moins deux degrés en ce dimanche matin. Hier soir, alors que je m’apprêtais à faire la vaisselle, je me suis rendu compte que l’évier coulait par la crépine! Alors je me suis dit, je vais la «revisser» un petit peu! Et en essayant, elle a cassé! Donc une crépine neuve ce sera, tout à l’heure! Pourquoi laisser quelque chose qui est brisé en plan? Pourquoi continuer comme si de rien n’était? oui, j’ai fait la vaisselle dans le petit évier, celui adjacent à l’autre. Mais je ne vais pas me rendre à Noël ainsi! Ma question est la suivante, pourquoi nos dirigeants continuent de vouloir nous vider les poches avec de nouveaux projets, alors qu’il y a des tonnes de choses qui ne fonctionnent pas? Ça nous coûte plus de cinquante pour-cent de ce que l’on gagne par année pour voir notre province être mal administrée! Les CHSLD sont une catastrophe, les CPE sont un puit de dépenses sans fond! Les écoles tombent en ruine, mais personne ne peut rien faire, car trop d’administration! Même chose pour les hôpitaux! Tout ce qui géré par le gouvernement et/ou un organisme public, finit par ressembler à un immense bateau, avec trop de capitaines et sous capitaines, qui ne peuvent prendre aucune initiative, parce que tous les autres doivent avoir été consultés avant! Résultat, le bateau coule, mais personne ne peut faire quelque chose pour l’en empêcher! Voilà ce qui se passe présentement, et qui continuera de se passer, si rien ne change! Nous avons voté pour un parti qui nous a «vendu» le mot changement! Eh bien, ce sera un échec. Car rien ne change, tout est du pareil au même! Mais si c’est ce que vous voulez, tant mieux; pour ma part je veux du changement, et ce changement viendra! Mais il viendra du peuple et non d’en haut. Bon dimanche!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...