jeudi 12 novembre 2020

Façonner mon bonheur.

Quatre degrés ce matin, ce fut une ballade en vélo vraiment excellente! Dans mes écrits, je peux voir que j’y suis allé aussi, le 12 novembre 2012. Et j’y suis allé hier après-midi aussi! Mes randonnées «cross country» avec mon gros Surly sont des moments inoubliables pendant lequel je regarde, que dis-je, j’admire la nature de plus près. En vélo, dans les boisés des alentours! J’ai même croisé un jogger, qui semblait heureux de parcourir les sentiers. Bref, je me crée du nouveau bonheur, de nouveaux souvenirs. Et comme nos dirigeants semblent vouloir nous enfermer encore pour un bon moment, je me dois de façonner mon bonheur et le préserver du mieux que je peux. Un bonheur plus solitaire, qui finira par «éloigner» les autres. Quelle façon étrange de diviser les gens. Et comme si ce n’était pas assez, ils en ont rajouté encore un peu en prescrivant aux écoles de laisser les fenêtres ouvertes cet hiver, pour aider à contrer la propagation! N’importe quoi! Ont-ils tous bu de la potion de stupidité? Moi je commence à me faire une petite vie de mon côté. C’est le mieux que je puisse faire! Je me demande combien de temps nous serons «enchainés» de cette façon. Nous sommes vraiment en attente de nouvelles consignes, de renouveau. Il n’y a rien qui indique que nous devrions vivre ainsi, masques en place, consignes concernant les rassemblements, etc. Je ne sais pas non plus si ce sera agréable pendant le temps des fêtes. Pour le moment, nous sommes en voie de terminer les différentes tâches pré-hivernales. Et les travaux de rénovation de la cuisine avancent. Bien sûr, c’est plus long que prévu, et j’ai vraiment hâte de sortir du plâtre! Normalement, ça se termine aujourd’hui. Ensuite je pourrai commencer à peindre le tout. Il reste encore le comptoir et certains ajustements, et ce serait le vraiment bien que tout soit terminé pour Noël! Anyway, on s’en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...