vendredi 27 novembre 2020

Personne n’a le droit de nous manipuler...

Un doux matin à un degré! Très nuageux, mais endurable. C’est sûr, la luminosité commence à nous manquer, mais ce n’est que le début! En ce vendredi «Black Friday», je suis vidé. La semaine fut vraiment excellente; beaucoup de travail, bien de la diversité, je crois que je suis comblé. Par contre, mes inquiétudes demeurent : Après les fêtes, restera-t-il de l’ouvrage? Je me dis que je verrai bien, que je dois d’abord être opéré! Mais c’est difficile de se faire une idée quand on n’a pas de points de repère, quand on ne sait pas quand nous pourrons recommencer à respirer normalement! Les lamentations de nos journalistes, de nos ministres, ne font que brasser le tas de marde! Et puis, à quand les vraies solutions? À quand un véritable pas vers l’avant? J’arrive à peine à payer mes comptes, embourbé dans la marge de crédit. Pourtant, l’année 2020 était bien partie; j’étais confiant que ça serait une année en or, pendant laquelle je pourrais  passer au travers de la moitié de cette marge! Mais la vie m’a montré un autre chemin; un nouveau sentier, dans lequel je dois réapprendre à vivre. Un chemin plus lent, moins évolué! Ce que je retiens, il faudra se serrer les coudes, mais aussi mieux se protéger! Se protéger en émotions, mais aussi financièrement! Car l’ignorance et l’insignifiance de nos élus ont dépassé l’entendement; cette situation sans précédent nous a pris par surprise, et cela ne doit plus arriver! Personne n’a le droit de nous «manipuler» ainsi! Au diable l’avenir dans la belle province, elle commence à pâlir, malgré ses beautés géographiques! D’ailleurs, la coupe d’arbres se poursuit de plus belle, derrière chez nous, bientôt il n’y aura que des estis de condos, et des jumelés! La ville du Maîîtrrre, la ville qui ne se finance que par des taxes! Criss de place de pauvres! Investisseurs, allez dépenser ailleurs, car ici, il n’y a que des ignares, des opportunistes et des crosseurs! Comme nous l’indique clairement nos dirigeants! Je suis vraiment tanné! Ce vendredi m’appelle, alors je vous salue, on se reparle bientôt !!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...