jeudi 5 novembre 2020

Quelle solution trouverons-nous?

Petite escapade en vélo ce matin. Moins trois degrés, pas si mal. Mes doigts manquent d’épaisseur de peau, suite aux installations d’hier. Parlant d’hier, j’ai fait une pas mal grosse journée. À commencer par le retrait des moulures qui restaient dans la cuisine, afin que le plâtrier puisse continuer. Le projet au Centre des Congrès avance, malgré bien des embûches. Mais c’est le genre de journée intéressante, où je ne suis pas du tout à la maison. Pas de courriels, pas d’ordinateur, pas de production à l’interne. Un lunch et je trimbale mon équipement. Au moins j’ai un stationnement. Toutes les fois que j’ai un contrat en vile, c’est toujours le premier irritant : le stationnement! La ville est ainsi faite! Comme s’il n’y avait personne qui travaillait là! Et surtout, pas de place pour qu’il neige! Encore pire à Montréal, mais ça, c’est un autre dossier. Le plus dur, me prendre un chariot, y déposer mes choses et pousser le tout jusqu’aux ascenseurs! Avec un masque, ça manque d’air! Mais il y a beaucoup de gens qui travaillent huit heures avec un masque dans le visage, une visière, etc. Tout ça pour sauvegarder un système de santé qui coûte un milliard par jour! Cherchez l’erreur! Ça ne me le dit pas de développer là-dessus, mais tout porte à croire qu’il n’y aura pas de changement à cette façon de faire. Nous sommes même invités à nous fermer et faire ce que l’on nous dit de faire! Et avec les développements chez nos voisins du sud, je pense qu’il va falloir survivre à encore plus de division. Je me demande bien quelle sera la solution dans tout ça; je devrais plutôt dire, quelle sera la solution que nous trouverons, car ce n’est pas le gouvernement en place qui trouvera. La chose excitante aujourd’hui, une installation dehors! Oui! J’ai bien hâte de voir comment ça va se passer. On se redonne des nouvelles!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...