mercredi 2 avril 2014

Attention

Je crois que chacun de nous nait avec une certaine énergie spirituelle et une certaine énergie physique. Comme l'a démontré un certain Louis Cyr, la volonté l'emporte parfois sur la condition physique. Mais l'humain a toujours des limites. Pour ma part, je ne me suis jamais soucié du lendemain pendant beaucoup trop d'années. Pensant que si j'étais capable de fonctionner encore, c'est que j'allais me remettre des toutes ces fatigues et-ou blessures antérieures. Et que, tant qu'à y être, j'aurai suffisamment le temps de me reposer quand je serai mort. Depuis quelques temps, je commence à réaliser que cette énergie de départ, commence à s'épuiser. Le temps de récupération s'allonge, la fatigue arrive plus vite. Voilà qui est un problème. Donc cette énergie de base ne se récupère pas? Serait-il possible de s'user assez pour ne pas s'en remettre complètement? Comme une voiture trop usée? Si tel est le cas, alors il faut changer ses habitudes, améliorer et maintenir la santé au meilleur possible. Et si je regarde l'ensemble du Québec, l'économie, la politique, la pensée générale, est-ce qu'il ne serait pas temps d'agir? Baisser les dépenses, car les citoyens, écrasés par trop de taxes et trop d'impôts, commencent à être, non seulement épuisés, mais aussi «usés». Usés parce que pu capable de réagir face à l'affront de la castafiore, pu capable de s'élever pour se faire respecter. Pu capable d'être indulgent envers les autres. Le respect n'existe plus. Autant pour soi-même que pour les autres. Voilà l'impasse! Alors, en plus d'un système à revoir en entier, il faut préparer les citoyens, car beaucoup seront rétifs aux changements.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...