lundi 7 avril 2014

Pffit!

Sans blague, on dirait que je n'ai pas écrit depuis une semaine! Pourtant, c'était vendredi. Après une fin de semaine beaucoup trop remplie à mon goût, nous voilà arrivés à ce 7 avril, date des élections provinciales. Encore un gouvernement minoritaire? Encore des élections dans moins de deux ans, encore des dépenses. Sans compter que pendant ces périodes, les travaux (voiries, réfection des routes, grands projets urbains) n'avancent plus ou presque! Mais la panique des élections, la campagne électorale, la course aux insultes seront terminées pour le moment. Celui qui  sera en place demain matin aura bien de la pression. Sans diminuer mon inquiétude, je suis impatient de voir ce que ces nouveaux venus feront avec notre province. Une grosse tâche pour si peu de temps. À quoi bon recommencer la même chose quand ça marche pas! Quand je travaille sur un projet et que je me rends compte que la façon dont je me suis prise ne fonctionne pas bien, j'en essaie une autre! Pourquoi retourner vers les libéraux, alors que voilà un an et demi, ce sont eux qui nous faisaient suer? Quel tourniquet! Quelle ronde inutile pour revenir à la case départ! Et surtout, quelles dépenses! Sacré merdier dans lequel nous sommes, où le manque d'intérêt se fait de plus en plus sentir par les plus rusés. À quoi bon investir dans une province aux solutions désuètes? À quoi bon jouer nos cartes avec des gens unilingues? Je dois me concentrer sur mes intérêts, mes objectifs, ma vie à moi. Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...