mercredi 16 avril 2014

Un peu d'air

Alors ça, c'est vraiment trop! Lundi nous avions des records de hautes températures et ce matin, mercredi, moins 10 degrés et de la neige bien gelée au sol! Pourtant, hier, c'était le déluge! Bien que je n'ai pas à sortir tôt ce matin, je plains les gens qui doivent se taper le trafic tout à l'heure. Bref, cet hiver nous aura fait sacrer vraiment trop! Le retour aux normales saisonnières est prévu pour vendredi. En attendant, soignez vos rhumatismes! Hier, j'ai eu de la belle visite, un ami, quelqu'un d'important dans ma vie. Le parrain de mon garçon. Il se cherche encore, mais il avait un meilleur moral que depuis quelques années. Ça fait chaud au coeur de le sentir heureux. De sentir qu'il y a une certaine prise en main. Non pas que je soie mesquin, mais de toujours entendre la même rengaine triste et lourde sur la vie, cela devient trop dur et je préfère m'éloigner. Désolé, j'ai appris à faire ça avec le temps, laissant les émotions de côté pour réussir à avancer. J'Ai tendance à me laisser emporter par le malheur des autres. Très difficile à gérer. Le plus dur, dans mon cas, ne pas me sentir égoïste. J'ai tellement travaillé pour arriver à faire quelque chose de ma vie, je ne veux pas retomber dans la déprime. Mais de savoir que cette personne prend un meilleur chemin me rassure. C'est bon d'avoir de bonne nouvelles. Depuis un bon moment, il faut les inventer les bonnes nouvelles! Alors lorsque le climat est compliqué comme cet hiver (16 avril?), il faut s'armer de patience.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...