vendredi 11 avril 2014

Toujours attendre.

Toujours en attente que M. le premier ministre se manifeste. Je me demande toujours ce qu'ils feront de mieux pour le Québec. Eux, très conscients que les gens votaient juste pour sortir le PQ, ont maintenant beau jeu. Au sortir d'un massacre contre le PQ, les libéraux n'ont qu'à s'en tenir à leur plan initial. Au diable les promesses et le finfinage, ils ont le pouvoir!  Fini les belles façons! Donc j'attends. Je ne suis pas du genre à suivre les autres, car j'ai déjà mon opinion sur pas mal de choses. Et, plus le temps passe, plus j'ai de l'expérience, plus il me semble que trop de choses sont évidentes. Mais faut croire que cette vision n'est pas accessible à tous. Je ne me cache pas de vouloir moins d'état dans notre système. Ceux qui ont besoin de l'état sont trop habitués d'être au ralenti. Ils sont aussi trop bien, car ce sont les autres qui paient pour eux! Plus le gouvernement est présent dans l'économie, plus ça coûte cher, plus c'est long et plus la machine est dure à diriger. HIer, en faisant des achats au Costco, j'en ai profité pour aller mettre de l'essence. Encore une fois, je reconnais à quel point les gens sont dirigés. Couche-Tard tentait une montée de dix sous le litre. Sûrement que ce matin, tous ont emboîté le pas. Mais pour le québécois moyen, faire un détour au Costco pour sauver entre deux et cinq dollars, il semble que ce soit logique! Juste se rendre sans faire d'autres achats va coûter la différence ou plus! Non mais, premièrement, le gouvernement pourrait-il sortir de la gestion des prix? Si tu as besoin du gouvernement pour garder ton commerce en vie, alors tu n'as pas besoin de commerce. Tu es une tare! Deuxièmement, si le gouvernement se mèlait de ses affaires, on pourrait faire de véritables économies à la pompe! Mais à voir les gens courir et s'empiler aux pompes du Costco, c'est vraiment une aubaine! Voilà qui porte à réfléchir! Car nous ne pouvons rien faire, à part aller voter!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...