vendredi 18 avril 2014

Congé

CE sera la première fête officielle dans notre famille depuis que ma mère est partie. Chaque année, du plus loin que je me souvienne, nous avons célébré la fête de Pâques. J'ai plein de beaux souvenirs qui me reviennent. De mon enfance et de mon adolescence. Aussi bien d'autres, puisque ça fait déjà presque la moitié de ma vie que je suis marié à Joanne. Et je ne changerais rien à ça. Pour d'autres, ce n'est qu'un congé, négocié par leur syndicat, parce qu'ils sont payés pour ça. D'autres, comme moi, qui sont divisés entre les jours fériés où il ferait bon de s'amuser et ces jours fériés où le retard se fait sentir le reste de la semaine. Ce matin, du moins, je vais travailler un peu. Pas mal de pain sur la planche. Car les gens veulent par dessus tout prendre le dessus sur l'économie. Ils veulent être riches. Moi je pense que pour être riches, il faut être heureux. Difficile parfois. Mais dans ma définition d'être heureux, ça ne parle pas d'argent! Je sais, je suis différent. Mais c'est comme ça. Et puis il y a eu la castafiore qui a fait attendre tout le monde avant de remettre les clés de la province à son successeur. Pourtant, il avait gagné ses élections! Pas comme vous. Minoritaire avec décrets! J'espère que vous ne reviendrez pas. Votre oeuvre sur le Québec fut une destruction massive. À croire que vous n'étiez là que de corps, et non d'esprit! Mais nous accédons à une autre ère, laissons la chance au coureur. Pas trop tout de même, l'état est déjà trop gros et il faut agir vite! De plus, les élections, ça ralentit tout. Que le ciel se lève enfin pour amener des jours meilleurs sur notre province, que je veux forte, en santé et riche! Un peuple fier de sa place, heureux de le partager! Bonne fin de semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...