jeudi 17 avril 2014

Appel au beau temps!

Quel hiver qui s'achève enfin. Ce fut l'hiver de toutes les bottes! J'ai mis des botillons, des grosses bottes de ski-doo, des bottes plus chaudes pour marcher et j'ai mis aussi mes bottes d'eau. Car j'ai soufflé avec mes bottes d'eau, il faisait 5 degrés, la neige recouvrait un pouce d'eau. Mais pendant la nuit, le mercure a chuté sous les moins vingt! Ce fut aussi l'hiver de tous les manteaux! Veston sport, NorthFace rembourré et Avalanche certifié moins - 35 au quotidien. Trop chaud, trop froid, trop de pluie, trop de verglas, trop de neige, trop de glace! Bref, de quoi vous mettre les nerfs en boules! De plus, ce fut l'hiver des pare-chocs craqués! La moindre petite collision avec un «banc de neige» à moins 20 se résultait par un choc glacial où les deux partie s'avéraient être durcies par le froid. Que de voiture aux pare-chocs abîmés... Sans compter le nombre de journées passées sous les moins 13 degrés! Quelle fortune investie dans le chauffage! Et les journées ne se réchauffent pas vite, les unités de chauffage fonctionnant encore à longueur de journée! L'hiver prochain sera plus tendre! Et, pour aller avec cette grisaille, la castafiore nous en faisait voir de toutes les couleurs avec ses décrets, sa charte et toutes ses autres idées saugrenues! Quelle merdier! Elle a brisé la province pour plusieurs années! Pour ma part, l'automne fut gris avec le deuil de mon beau-père et l'hiver fut très noir avec le décès trop rapide de ma mère. Des journées, je me sens tellement seul. Pourtant, je suis toujours le même avec ma femme et mes trois enfants! Vivement du soleil et de la chaleur!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...