mercredi 9 avril 2014

Toujours des constats!

Quelle semaine jusqu'à maintenant. Le temps file sans que je puisse le saisir pleinement. On dirait que je suis à côté. Simplement à côté. Trop fatigué pour être aux aguets. Trop magané pour courir après. Et les jours continuent! Je cherche à prendre le dessus, en faire plus. Mon corps crie de douleur, il me dit de ralentir, d'arrêter. Mais je ne peux pas. Il faut que les fins de semaine soient plus tranquilles bientôt, car la vie va me le rappeler. Mois d'avril bien entamé, Au sortir d'élections orageuses, je me demande où l'on va atterrir cet été avec tout ça. Du sang nouveau? Pas vraiment. Un neurochirurgien comme premier ministre. Est-il capable de gestion? Est-il capable de diriger une province? Sera-t-il un autre pion dans la cours des politiciens? J'ai hâte de l'entendre. Mais ces jours-ci, je n'écoute pas grand chose, je ne regarde pas grand chose. Je voudrais que la portion de l'état diminue au Québec. Que les gens puissent avoir plus de latitude avec leur avoirs. Que ceux qui ne savent pas trop se prennent un conseiller. De toute façon, il faut commencer quelque part. J'ai cotisé à mon premier REER à l'âge de 31 ans. Et de me rappeler ce fait me souligne que le temps passe vraiment trop vite. Je suis en reconstruction, en année de repos. Et pourtant, rien ne semble changé. Je cours pas mal, je cherche à gagner du temps. Heureusement, la plus grande course, celle des garderies-travail est terminée. Combien cela a-t-il coûté? Au final, est-ce que ça valait la peine? Courir autant, dépenser autant d'essence? Dur à croire. Je devrais faire le calcul un de ces jours et je crois que je pourrais rester étonné des résultats. Parce qu'à bien y réfléchir, 35$ par semaine, pour deux enfants. L'essence pour y aller, plus courir au bureau. Une heure et demi à deux heures par jour. Tout ce temps à ne pas travailler, mais dépenser! Environ 25$ d'essence par jour. Mon temps à 35$ de l'heure à l'époque. 125$ d'essence, 175$ de temps, 70$ de paiement pour service de garde. Grosse semaine! 370$!! Pour gagner combien? Le double? Pas sur! On s'en reparle, mais je viens de comprendre bien des choses.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...