mardi 29 avril 2014

Utopie?

J'ai lu ce matin que le PQ voulait un nouveau chef. Eh bien, c'est un mal dur à éradiquer ce PQ. Parlant de mal, ma plus jeune est allée à un stage sportif en fin de semaine et nous a ramené un mal que nous avions banni depuis plusieurs années. La gastro-Lallier! Comme c'est agréable de se lever la nuit pour constater les dégâts! Pas besoin d'aller à l'urgence pour ça. Mais c'est un irritant majeur! Mais, lorsque je me suis cassé le pied en décembre 2010, j'ai vu une mère au triage se plaindre des symptômes de son enfant, il avait la gastro! À la pharmacie, pedialythe. Pas besoin d'engorger l'urgence pour ça! Et puis, il y a toujours info-santé. CE n'est pas parce que nous avons un système publique que ça guérit tout! Bien loin de là! La population a vraiment augmentée depuis l'adoption de ce système en 1966. Il faut réduire au maximum nos visites, laisser la place à ceux qui en ont besoin vraiment. Mais comment expliquer ça à des gens qui vivent de subventions, de conventions collectives et d'aide gouvernementales? Là est le problème! Nous payons déjà trop pour tous ces dossiers. À quand un gouvernement qui mettra ses culottes, fera tomber les masques, le temps d'une solide réforme? Je rêve sûrement en couleur! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...