lundi 28 avril 2014

Plus ça change, plus ça coûte cher!

Encore un fin de semaine pas tellement chaude, pluvieuse et remplie de bonnes intentions. Avec un prix du litre d'essence aussi haut, même une commission avec notre voiture «éco-énergétique» paraît déplacée! Le litre d'essence plus cher que celui du diesel! Après trois ans de prix trop élevé, il semble que nos dirigeants continueront de nous étouffer. Étouffer? pensez-vous que le terme est un peu fort? Dans la vie, tout est question d'équilibre! Mais là, l'équilibre n'y est plus! Quand on fait le décompte annuel, une fois les contrariétés gouvernementales payées, il me reste moins de 50% de ce que j'ai gagné à la sueur de mon front. Pourtant, cet avoir, il est à moi. Je ne le dois pas au gouvernement. Je ne vis pas de subventions. La vie ne fait pas toujours des cadeaux, malgré toute la volonté qu'on y met. Et, présentement, vivre au Québec requiert bien de la volonté, du jugement et des connaissances! Puissions-nous voir la lumière au bout de nos efforts! Tellement que, je me dis que c'est beaucoup trop. Ensuite je me ressaisis, essayant de voir clair dans tout ça. Pour moi, être heureux prime sur tout. Le reste viendra. Les gens qui m'entourent me nourrissent de leur énergie, tout comme moi je peux les nourrir. C'est ce que je veux, aider les autres, mais aussi arriver à gagner ma vie comme bon me semble. Alors laissez-nous décider un peu plus de notre avenir! Arrêtez de nous prendre pour des zoufs! Encore un nouveau gouvernement, mais toujours aucun changement! Il a les commandes de la province, mais ne fait rien. Comme un certain Charest? Plis ça changem plus c'est pareil!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...