mercredi 21 janvier 2015

Découragé

Je discutais avec un client hier. Je me rendais bien compte qu'il pensait lui aussi à ne pas trop mettre d'argent de côté, étant donné que le premier ministre va la prendre pour accomplir d'autres projets. Mais pourquoi d'autres projets? Pourquoi ne pas arrêter les dépenses et se concentrer sur ce qui ne tourne pas rond. Quand ton bazou est tout rouillé, que tu mets 1500$ pas mois dessus, peut-être que c'est l'temps d'arrêter de mettre de l'argent et de trouver des solutions autres. Ici, au Québec, personne ne dit rien. le gouvernement pige dans votre argent de retraite! Dans votre RRQ! Il n'a pas assez de vous prendre 40% de ce que vous gagner, prendre 9,75% de tout par les taxes, il va aussi prendre votre argent de retraite! Que fait-on alors? Les gens ont fait des rassemblements, des soulèvements pour garder un poste de radio, pour ne pas payer une augmentation de tarifs scolaires. Ils ont envahi les médias pendant plus d'une semaine avec un événement survenu en France! Mais ici, votre gouvernement vous fourre, tous les jours. Il vous le dit même devant une tribune! Mais personne ne réagit! Allez donc comprendre! Je suis complètement démoli devant ce fait. Depuis des années, je me démène pour agrémenter mon quotidien. Je cherche des solutions pour avancer. J'ai dû me retrousser les manches plus d'une fois. Même me retrousser la peau des bras! Et qu'est-ce que je vois? Qu'est-ce que j'entends? Des  gens qui veulent garder «leur beau système»! Quel système? C'est une aberration! Ça fait plusieurs années que j'écris à ce sujet. Parfois je réussis à en discuter. Mais les actions se terminent là. Je pense que notre province est rendue au bout. Qu'il faudrait fermer, prendre le temps de cerner les priorités, éteindre les feux et repartir. Car je ne vois pas comment faire pour ramener la grosse barque à bon port.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...