mardi 6 janvier 2015

Nouvelle année, nouvelle pensée.

Hé! Un nouveau clavier!
Bizarre, plus petit, plus plastique! Je suis habitué avec un véritable clavier de iMac en aluminium! Mais il fait bon de travailler avec le clavier de Maman. 
Une journée de continuité hier avec le remaniement de mon bureau. Curieux comme en vieillissant, le désordre m'énerve de plus en plus, surtout dans mon lieu de travail! Imaginez si je travaillais pour quelqu'un d'autre! Difficile à dire, ça n'arrivera pas! Cela fait déjà sept ans que je suis tout seul et je ne vois pas d'occasion à court terme. Bienn sûr il serait intéressant d'en discuter, mais pour l'instant, ma réussite est plus importante que de travailler pour quelqu'un d'autre!
Quel froid encore ce matin, moins 27 degrés, pas trop l'goût d'aller jouer dehors, mais ça va réchauffer! De la neige pour demain. Un peu de «chaleur» ne fera pas de tort! Le manque de soleil depuis le mois de septembre s'est pas mal fait sentir dans le temps des fêtes. Il y a un manque d'énergie quelque part. Mais la vie reprend tranquillement avec le retour en classe des enfants aujourd'hui. Ça va faire vraiment vide, les enfants sont là depuis le 19 décembre. Et puis je serai seul, dans mes affaires. On s'en repalre demain.
Et puis, je n'ai pas tellement le goût de stresser à nouveau. Juste reprendre le travail, à vitesse progressive. Si j'ai réussi l'an dernier, je vais y arriver cette année! 2015! C'est en cette année-là que dans le futur de Marty McFly, que nous voyons les «overboards», les vêtements auto-ajustables. Au Québec, on est encore loin... Toute idée nouvelle, est interdite. Les syndicats, les lobbys, les journalistes et certaines minorités doivent se consulter avant! Des fois, ça peut prendre jusqu'à dix ans! Bref, l'évolution et la démocratie sont parfois deux opposés. Mais il fait bon de rêver à un monde meilleur. Récemment, j'ai eu la vision d'une ville autonome dans le nors du Québec, avec une réchauffement géothermique, un système de bio-métanisation. Au lieu de «gaspiller notre argent dans des éoliennes, pourquoi ne pas corriger ce qui ne marche pas! Au Nunavut par exemple. Rien ne se produit, il n'y a que du gaspillage! Comme il fait bon rêver!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...