vendredi 16 janvier 2015

Vivez!

Enfin vendredi! Je me demandais quand est-ce que je verrais le bout de tout ça! Mon épaule qui me fait souffrir, mais aussi le temps de la laisser guérir! Cela me préoccupe pas mal. Juste une vie à vivre, alors il faut s'entretenir pour passer au travers. Avoir du plaisir tous les jours, récolter des sourires. Plus le temps passe et plus je me rends compte que les jours qui restent sont moins nombreux que ceux qui viennent de passer. Ça prend donc bien du temps pour y arriver? Pour se rendre compte que la vie, c'est important, c'est merveilleux et surtout, que c'est un privilège! Je préfère me concentrer sur le présent et vivre. Car le passé n'est que référence. À quoi bon halluciner sur nos traumatismes? Pourquoi s'empêcher de vivre? Le  temps passe et nous n'avons que cela à faire!
D'une certaine façon, c'est un mystère. Car de nos jours, nous sommes habitués de s'acheter plein de cossins pour aider à notre bonheur. Trop de cossins peux amener des jours moroses. Mais il faut savoir se limiter, non trouver un équilibre! Car chaque chose qui existe à son contraire. C'est une question d'équilibre, une question de survie. À  quoi bon se lamenter sur des thèmes comme «c'est pas juste» ou encore «c'est pas de ma faute». Prenez votre temps à trouver les choses qui vous rendent heureux! Tout ça, bien sûr, sans oublier votre survie. Car trop, c'est toujours trop! Bon vendredi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...