mardi 13 janvier 2015

Du pareil au même!

Eh bien, après avoir eu une semaine de froid intense, je croyais qu'on serait clair pour un bout! Mais non, le froid est de retour ce matin avec un mordant -23. Quelle merde! CE sont des moments durs à traverser quand le questionnement est à son apogée par rapport à l'économie de notre province! À part l'Amour, que reste-t-il pour nous convaincre de rester? Quand tu sais que les mesures de la castafiore vont nous empêcher d'avancer pendant encore 15 ans, sans compter les «belles» augmentations de nous couillon, oups, Couillard a fait. C'est qui ce gars-là? A-t-il une idée de ce que c'est que de vivre au Québec? Est-ce qu'une fois dans sa vie, il s'est posé la question à savoir s'il pourra boucler la fin du mois? Si Noël sera pauvre? Si ses paiements passeront tous? A-t-il déjà suer tout son corps pendant des semaines pour rattrapper un trou financier dans lequel la vie l'avait jeter? Quel insignifiant avec ses cafés!
Dommage, il y a bien des gens qui aimeraient avoir votre intelligence monsieur le premier ministre. Mais l'intelligence n'a pas l'expérience. L'intelligence n'a rien à voir avec l'éducation. C'est un don. Un don qu'il faut apprécier chaque jour. Un cadeau à partager avec les autres. Et je sais que vous l'êtes. Mais je crois que vous nous avez raconter bien des blagues depuis quelques années. Depuis votre arrivée au pouvoir, j'ai l'impression que vous vous êtes assis sur vos lauriers. Vous n'agissez plus, vous subissez les pressions des lobbys et pelleter les problèmes par avant. Commme votre successeur monsieur Jean Charest. Et si l'occasion se présente, vous serez oppotuniste pour bien paraître. Mais avoir une tribune et les pouvoir décisionnels, c'est aussi un cadeau. Mais pour faire avancer la province, pas pour vous mériter une pension à vie. Arrêtez de nous faire payer vos gaffes, votre luxe! Donnez-nous des routes dignes de ce nom. Un système de santé qui fonctionne! Arrêtez de taxer le peuple. Vous êtes comme une personne qui profite du système. Vous vous abrevez aux mamelles de l'État! Et l'État, c'est vous qui le représenter! Ça vous fait une belle jambe! Pensez-vous qu'on peut vous prendre au sérieux? Aussi tordant que le jeune Trudeau avec son POT! Terminez votre mandat au plus vite, en essayant de ne pas trop vous salir les mains.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...