mercredi 7 janvier 2015

Pensez plus loin que demain!

Ouf! Encore du froid ce matin! Mais nous sommes à dix degrés de plus qu'hier matin! Ce n'est pas les gros chars, mais je prends tous les degrés au dessus de moins 15. Avec ce froid, les vitamines du soleil se font rares et il est plus difficile encore d'en ressentir les bienfaits. Mais je prendrais bien un hiver sans ces vagues de froid. Période vraiment tannante où les médias s'en donnent à coeur joie pour nous prendre pour des ignorants, nous faire peur avec le froid et ses conséquences. Pourtant, il y a un peuple qui a grandi ici, qui s'est forgé ici. Des gens remplis de courage, de volonté qui ont su braver ce climat et bâtir un pays riche! Mais ce peuple est soumis par des rêgles trop partisanes! Menés au front par de grands parleurs charismatiques, ils ont poussé la machine plus loin que leurs moyens. Et il est trop tard pour reculer, effacer les dégâts. Car je ne suis pas contre l'évolution, mais je suis pour celle qui sera durable, celle qui nous mènera vers le futur sans creuser sous nos pieds.
Au début du siècle dernier, il a fallu trancher entre les voiture électriques, solaire ou à essence. La tangente vers l'utilisation du pétrole s'est manifesté et nous avons exploité cette technologie. MAintenant que certains regrettent, ils sont prêts à faire les mêmes erreurs avec les batteries! Au diable l'environnement, mais que ferons-nous de toutes ces batteries? Il y a d'autres moyens, mais ces moyens sont dirigés, «orientés». À  vous gens qui ont le pouvoir de donner l'exemple, de mener à bien ces projets. Développer pour demain, mais aussi après demain! Souvent, les gens ne pensent qu'à leur bien présent. Vivre en société inclut nos enfants et aussi ceux des autres. Arrêtez de vous lamenter sur le réchauffement de la planète, et plantez des arbres! Plantez-en deux chaque fois que vous en coupez un! De toute façon, la terre va vous survivre, et ce, bien au-delà de votre mort! 

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...