jeudi 8 janvier 2015

Je préfère me taire.

Plaisant de voir des gens qui sont contents du prix de l'essence. Mais de voir la montée pacifique pour l'Hebdo Charlie, bof, pas sûr. Imaginez que ce journal à caricatures oeuvrait au Québec, serait-il arrivé la même chose? Je  pense que oui. Dépendamment de qui ils se moqueraient. Car ici, nous ne pouvons punir des gens qui ont avoué leur crime. Il faut faire un procès, étirer ça et que ça coûte cher aux contribuables. Pourtant, souvenez-vous du soir de l'élection de la castafiore. Que s'est-il passé? Un homme, un seul, a fait irruption et a tiré. Vous savez, qui sommes-nous pour juger? Quand ce serait le temps de dénoncer l'abus de pouvoir, l'océan de taxes qui nous noient, où sont ces gens qui ont écrit «Je suis Charlie» sur Facebook et autres médias sociaux? Serait-ce que vous avez peur de donner votre opinion dans votre propre pays? Mais pour la France, vous n'êtes pas inquiets? Je ne me prononcerai pas sur cet événement. Je vais continuer de regarder le sourire des gens pendant qu'ils font le plein. Je ne parlerai pas trop non plus des gens d'Hydro-Québec qui veulent qu'on fasse attention à notre consommation d'électricité. Je vais continuer de regarder le prix de l'essence descendre. Voilà!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...