lundi 5 janvier 2015

Début d'année

Ouf! Déjà le retour au boulot et le début d'une nouvelle année! Et quelle année jusqu'à maintenant! Neige, froid, neige, pluie et froid! Le tournant de l'année est vraiment marquant du côté météo. Et que dire de nos zoufs de météomédia qui tirent dans tous les sens! Bons à rien, imprévisible, ils sont comme la température, imprévisibles! Il n'y a que le mercure avec lequel ils sont bons. CE ne sont que des clowns qui nous rapportent toutes sortes de choses à propos de chats, d'événements ailleurs qu'au Québec. Et ils aiment annoncer que ce sera l'apocalypse! Bref, c'est vraiment pénible parfois d'être sur leur site pour consulter la météo.
Mais il faut tout de même continuer à travailler, continuer à se gâter. Rien ne sert de courir pour se reposer. Parce que la course contre le temps nous épuise plus que notre repos peut nous revitaliser. Avec le temps, je me rends bien compte que mon corps est usé, vieilli. Et que le repos, si bon soit-il, ne fera que me reposer les idées, ralentir mon tempo. Oh il sera bon, trés bénifique, mais il ne soulage pas les os usés, les vieilles tendinites, les blessures qui font mal quand on sent qu'il va pleuvoir! Je ne suis pas pessimiste, non monsieur, je ne fais que constater que la vie est un privilège auquel nous n'aurons droit qu'une fois. Alors il faut trouver le juste milieu, l'équilibre. Rien ne sert de trop courir. Mais qui risque rien n'a rien! Et il faut souvent plusieurs années pour constater ça.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...