vendredi 30 janvier 2015

Quelle austérité?

Je suis sidéré de voir tous ces changements politiques et économiques qui ne mèneront à rien de plus que des dettes et du mécontentement. J'aimerais que ce soit plus facile de penser à tout ça. Mais lorsque j'en parle, au moins la moitié des gens ne veulent pas en parler. D'autres s'en foutent complètement. Et malheureusement, il y a aussi ceux qui ne jurent que par le retour des Nordiques. Un retour pour quoi déjà? Pour  regarder les matchs  à la télé? Pour écoeurer les partisans du canadiens? Essayez de trouver mieux! Mais bon, ça prend toute sorte de monde pour faire un monde. N'empêche que des jours plus sombres s'en viennent. Sur la bouche de tous, le mot austérité! JE l'ai dit, je le répète, si autérité il y a, elle est là depuis au moins dix ans. Depuis que le prix de l'essence a un prix plancher. Depuis que le gouvernement gère les prix de vente du lait, du sirop d'érable, du fromage, des oeufs. Depuis qu'il décide la couleur de la margarine! Et ça continue! Les gens attendent que le gouvernement les sauve! CE sera leur perte. Qu'apprennent-ils en laissant le gouvernement décider à leur place? En tous cas, c'est vendredi, on s'en reparle lundi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...