lundi 5 janvier 2015

Petit bilan de l'année 2014

Aussi bien faire un petit bilan de la dernière année. Prendre le temps de réviser, de prendre un certain recul. Cette année 2014, où je m'étais promis de me reposer, de ne pas trop travailler. De ne pas prendre de grosses décisions, de ne pas faire de grosses dépenses. Une année pour prendre le temps d'accepter le départ de ma mère. Car  j'avais un an pile! Son départ précipité le 31 décembre 2013 m'a marqué à vie! Mais j'y ai appris plein de choses, j'ai aussi constater quelles étaient mes forces devant une pareille situation. J'ai aussi consolidé des liens avec ma soeur. Ma relation avec Papa est bien différente. Plus douce, moins mystérieuse. Il est plus facile de parler, d'exprimer nos sentiments. Je n'ai pas tellement de misère à exprimer les miens, mais des fois, je devrais me la fermer. Et mon père, au contraire, a pris goût à me partager les siens. BIen content de cette situation.
Et puis il y a le travail, mon entreprise! Je crois que j'ai réussi à me relever fièrement d'un bas fond. Au tournant de l'année, l'argent n'y était plus, le coeur non plus. Il fallait tout revoir, tout recommencer. Économiser, penser à des stratégies pour remonter la pente. J'avais des tas de projets, mais je le ai mis de côté. Préférant travailler, travailler, et encore travailler. Il fallait que les finances reprennent le dessus. Je me dis que c'est bien. Plus rassurant. Plus dur aussi, mais la récompense de passer les fêtes sans inquiétude, de commencer l'année sans un surplus à payer! Que de joies!
Et puis il y a ma femme, de qui je suis tellement fier! Elle a su retourner au travail. Relever le défi de travailler tous les jours avec comme patron celle qui l'a trahie. En bonus, elle revient du travail avec un beau sourire! Et nous avons fait de belles balades avec la décapotable! Elle me dit qu'il faudrait un peu de changement au travail, mais que ça fait du bien d'Avoir moins de stress, moins de responsabilités. être plus souvent à la maison, ou devrais-je dire plus longtemps! Eh oui! Et nous avons passé par dessus le trou financier que cet événement nous a amené. 18 000$ de moins par année, c'est beaucoup moins! Et elle est tellement jolie!
Bref, nous sommes heureux!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...