mardi 22 décembre 2015

En attendant les vacances..

Les journées commencent à rallonger! Bin oui! Ça c'est un point positif! Et puis, je regardais mon calendrier de janvier et je me disais que ce serait bon que je me repose un brin pendant les fêtes. L'année 2016 s'annonce prometteuse, avec plein de projets plus diversifiés les uns que les autres. J'adore avoir à piloter des projets, en être le réalisateur! Être son propre patron me permet de saisir les moments essentiels dans la production. Lorsque je travaille sur un projet, à l'installation, souvent je me rends compte des lacunes qui peuvent arriver au moment de la conception. Chaque fois que je développe un projet, je le conçois en fonction de ce que j'aurai à faire avec. Il est important de penser que, ce qui sera coller sur un véhicule, ne sera pas vu de la même façon que sur un dépliant ou un billboard. Une remorque fermée n'est pas un document de 3 pages avec des données techniques. Il faut visualiser correctement le véhicule (remorque, camion, auto, bateau, etc.) avant d'y coller quoi que ce soit. Ceci dit, lorsque je ne fais qu'installer un visuel, je m'arrête avant de coller, tout en lavant la surface, pour bien visualiser les courbes, les angles. Je prends le temps de comprendre le visuel, de l'analyser. Des fois je vais appeler le client et \ou le graphiste pour donner mon opinion. Il ne faut rien laisser au hasard.

Aucun commentaire:

Depuis 2007!

Enfin vendredi! Quel classique! À vélo, il faisait 10 degrés, complètement merveilleux! Incroyable qu'une autre semaine vient de passer ...