vendredi 4 décembre 2015

Joie du vendredi!

Eh bien, après sept ans et demi de travail à la maison, j'ai toujours hâte au vendredi soir! Non mais c'est tellement merveilleux! Hier, je suis allé installer de gros «morceaux de logos» de Bell dans un de leur centre administratif. Je suis resté surpris de tout ce que ça prenait comme personel pour faire virer ce bureau. Premièrement, il y a la sécurité. Je dois me présenter à une porte de garage, sonner, mentionner mon nom et ce que je viens faire. Je devais avoir au préalable appeler pour que mon contact puisse aviser la sécurité. Une fois mes choses à l'intérieur, je dois me trouver un stationnement. Ensuite je dois remplir un registre d'arrivée, le signer et ne pas oublier de le signer de nouveau à ma sortie. Maintenant, la logistique des déplacements. Les gens circulent en ascenseur. Pour les escabeaux, le matériel à coller, c'est le monte-charge. À l'intérieur, toutes les portes sont barrées. Il faut une carte. Impossible de changer de département sans carte. Il y a beaucoup de personnel, beaucoup de cubicules. Le premier local, on dirait un espace créatif, ou tous les gens se parlent, de tout et de rien. Ces gens partagent leur idées, leur travail. Ils se demandent leur avis. Une ambiance qui semble détendue, mais à la fois douteuse. Il y en a qui travaillent sur une interface télé. Il y en a qui travaillent sur une interface web. D'autres semblent faire du service technique via le téléphone. Mais ils travaillent sur différents projets, différentes business. Impressionnant. Mais ça doit tellement coûter cher, tout cet équipement technique, tout ce personnel. Et puis ils sont partis dîner à pas d'heure. Ils ont tous le sourire et semblent très communicatifs. Bref, cet endroit n'était pas stressant. Mais à des années lumières de ce que j'avais vu jusqu'à maintenant. Mais je me demande si ces gens ont hâtent au vendredi? À les voir, on dirait que c'est toujous vendredi. Peut-être qu'ils apprécient chaque journée après tout. On s'en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...