jeudi 3 décembre 2015

Une question d'équilibre.

Quelle semaine jusqu'à maintenant! Jeudi matin, plein de choses d'accomplies et encore deux jours de travail à rencontrer. Et dire qu'il y en a qui se force à ne rien faire! Ces gens devraient trouver un truc qui les passionne. Y rien comme payer quelqu'un à ne rien faire. Pourtant au Québec, c'est monnaie courante. Et les gens se laissent mourir pour garder leur salaire, leurs conditions. D'autres encore ont tout l'attirail pour le camping, le chalet; VTT, motoneige, moto, bateau, etc. Ils ont travaillé toute leur vie dans la fonction publique. Mais il n'aiment pas ça. Ils préfèrent les congés pour profiter de leurs bébelles! Mais ils font partie intégrante de notre système. Et je vois les jeunes, complètement submergés par la technologie, qui tente de se faire une vie. Leur vie sociale est souvent virtuelle. On recherche l'amusement. Ils sont tellement accros à tout ce qui se passe sur un écran, je regrette de leur avoir présenté la télévision. Mais nous sommes tellement loin de la télé! Même moi, qui écrivait sur du papier, maintenant j'écris devant un écran. Il y a tellement d'avantages. Pas de papier, pas de crayon, pas d'accumulation de matériel ici et là. Mais je ne regarde pas vraiment la télé. Je n'aime pas les jeux vidéos. Je n'aime pas texter. Je n'aime pas parler au téléphone. Mais j'ai appris et je maîtrise! Je préfère travailler, avec des journées plus infographiques, d'autres plus manuelles, plus physiques. L'équilibre est important. Ces jours-ci, ce que je ressens est difficile à interpréter, car l'énergie négative est très présente. Alors je travaille un peu plus, garde mes «oeillères» un peu plus fermées.

Aucun commentaire:

Depuis 2007!

Enfin vendredi! Quel classique! À vélo, il faisait 10 degrés, complètement merveilleux! Incroyable qu'une autre semaine vient de passer ...