jeudi 17 décembre 2015

Petit résumé

Ouf! Une chance que je peux écrire chaque matin! Ce petit congé que je m'accorde pour redevenir humain. Faire évaporer de moi toutes les toxines politiques et économiques. Mais je sens que les vacances s'en viennent. J'ai réservé ma place avec mon filleuil pour aller voir Star Wars ce samedi! C'est bien rare que je me gâte autant, mais de savoir que je vais relaxer m'aide à y arriver! Avec une installation qui fut cancellée, l'air devient plus respirable, j'ai l'impression que j'ai moins de poids sur les épaules et, par le fait même, sur le dos. Incroyable de savoir que certains parmi nous n'ont pas ce genre de problèmes. Ils préfèrent les donner aux autres. J'irais même jusqu'à dire qu'ils réussissent même à les convaincre que c'est pour leur bien! Je comprends qu'il faut s'entourer de gens qui vont nous aider, qu'il faut déléguer, mais la vérité a toujours sa place. Les médias ont cette façon de faire. Ils font peur au monde avec un petit rien du tout, puis ils veulent nous montrer comment vivre notre vie. Le jour où l'on comprend que chaque personne est unique, on se rend compte que le bonheur des uns fait le malheur des autres. Que notre liberté se termine où celle de l'autre commence. Ma mère me l'a souvent dit. C'est fou ce que mes parents ont pu m'apprendre. Grâce à eux, j'ai pu naître, grandir et choisir ma vie. Bien sûr, en tant que parents, on aimerait donc que nos enfants fassent d'autres choix, mais la vie nous apprend aussi que nos enfants s'appartiennent eux-mêmes. Qu'aussitôt qu'ils le peuvent, ils volent de leur propres ailes! Ils se fabriqueront à leur tour une famille bien à eux. Et ils deviendront peut-être parents. Ainsi va la vie.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...