mardi 8 décembre 2015

Prenez garde.

Après un lundi qui m'a semblé durer 3 jours, me revoilà, dans une autre journée, en train de faire mon horaire. Et puis je me disais que le Président des États-Unis a déclaré la guerre à l'état islamique. Je n'en ai pas parlé autour de moi, mais je sens que ça fait partie des énergies qui me chicotent depuis un moment. Et puis il y a notre premier ministre qui accuse déjà quelques ratés. Voyez-vous, il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais je crois que ça se fera à plus petite échelle. Oui, plus près de gens qu'on aime. Pas avec de grands discours, ni une tribune officielle. À quoi bon s'énerver avec le trou d'eau? Laissons-le aller, on verra bien! Et pour la guerre, bien, je ne sais pas. Je ne suis pas pour la guerre. Mes idoles de jeunesse étant Mère Térèsa et Ghandi, je prêche bien plus la paix, le recueillement et l'Amour. Et comme le disait récemment Stephen Hawking, ces terroristes n'ont pas ce qu'il faut pour nous battre côté armement, ni technologie. Mais leur force réside dans des méthodes autres. Ils peuvent s'infilter parmi nous et nous faire peur. Ils peuvent aussi nous manipuler, nous monter les uns contre les autres et diviser nos forces. Alors il faut prendre les bonnes décisions. Qui sommes-nous pour juger des autres? Je ne sais pas. Mais personne ne voudrait se faire tuer pour une raison qui ne les concernent pas. Soyez prudents et pensez avant d'agir.

Aucun commentaire:

Depuis 2007!

Enfin vendredi! Quel classique! À vélo, il faisait 10 degrés, complètement merveilleux! Incroyable qu'une autre semaine vient de passer ...