mardi 29 décembre 2015

Que de leçons nous donne cette vie.

Encore une autre année qui se termine! Pour autant que je me souvienne, les années passent et ne se ressemblent pas. Et c'est tant mieux. Chaque année m'a donné du temps pour apprendre plein de choses. Plus les années passent et plus je suis riche de connaissances. Malgré tout, des fois j'ai l'impression de passer à côté de certaines choses. Trop occupé par la course quotidienne, il m'arrive d'en faire et d'en faire et de me rendre dompte que la journée est passée, la semaine ou l'année, et que, je n'ai pas fait ces petites choses dont j'avais envie. Ces petites choses, comme dessiner, écrire, chanter ou mettre de la nouvelle musique pour mes séances d'entraînement, sont vraiment importantes. Car c'est grâce à elles que je passe à travers ma vie. À dessiner toutes ces images qui me traversent l'esprit, à écrire tout ce qui me tiraille en dedans! Et je chante, des paroles qui me donne du courage ou qui me font pleurer de joie. Et la musique, partenaire de ma vie, ma réussite! Depuis que j'ai commencé à réfléchir sur la vie que je dis que l'évolution passe par de petites choses. Que c'est de petites choses qui, toutes ensemble, deviennent de grandes choses. Et la vie, est faite de grandes choses, qui au départ, étaient de bien petites choses. Il y a eu des années très dures où je n'ai fait que survivre, suivre les consignes du mieux que je le pouvais, et, finalement, passer au travers. Il y en a d'autres où j'ai tellement appris que j'en étais épuisé. Mais aujourd'hui, je peux dire avec certitude que je suis heureux. Je peux aussi affirmer que la fatigue accumulée mine le quotidien et finit par ruiner la joie de vivre. ALors il faut se reposer, le plus souvent possible. Je sais aussi que l'abus n'est jamais bon, trop, c'est toujours trop! Sur ces belles paroles, je vais aller travailler un peu, mais pas trop.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...