jeudi 10 décembre 2015

Ouin...

Donc nous sommes nés pour être des payeurs de taxes? Sans blague? Qu'est-ce que nous avons de plus que les autres? Ou qu'avons-nous de moins, pour nous laisser faire ainsi? Alors que le baril de pétrole connait une descente de prix, nous, au Québec, battons des records de taxes sur le litre vendu! Non mais, le couillon, avait déjà ajouté une taxe en début d'année, parce que le prix du baril avait baissé. Et puis, il faut continuer à payer. Payer les CPE, payer les intérêts sur les emprunts des cultivateurs, payer plus cher pour le lait, payer plus cher pour le sirop d'érable, payer plus cher pour le fromage, payer plus cher pour la bière et les spiritueux, payer pour le transport en commun, payer... C'est plus facile d'énumérer les chose pour lesquelles on ne paie pas plus cher! AU fait, qu'est-ce qu'on paye le «vrai» prix? Je cherche, mais je ne trouve pas. Partout où je vais, au dépanneur, à l'épicerie, en payant mes factures, je ne fais que constater que je me fais avoir, que je paie aux autres ce que je ne peux me payer! Mais si j'ai besoin d'aller voir un médecin ou d'aller à l'hôpital, c'est encore pire! Nous payons aussi un supplément chaque année pour ça! Bon, j'arrête, je vais gâcher ma journée.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...