lundi 5 juin 2017

Choisir d'être heureux!

Cette fin de semaine fut spéciale. J'ai eu un tournoi de golf où j'ai pu étrenner mes bâtons tout neufs! Et j'ai bien aimé! Et il y a eu cette petite escapade au camping. J'ai pu enfin amener le cart! Mais il y a une batterie de percée... J'ai fait quelques travaux, en espérant avoir terminer bientôt et pouvoir relaxer enfin. Et en revenant du camping, notre ami Jef est parti. Après un combat de titan contre un cancer de la mâchoire qui, a pris tout le monde par surprise, comme un hypocrite! Ce matin, fatigué de cette fin de semaine, je suis allé pédaler, en passant à lui, en pensant au Cyclo-Défi, aux raisons qui me motivent de continuer à pédaler, à me garder en forme. En fin de journée, hier, il faisait beau, vraiment beau. Ça donnait le goût de l'été. Nous avions un party chez notre voisin. Un party pour ses soixante ans. J'y ai fait des rencontres, nous avons rigoler, manger et célébrer la vie. Depuis 2013, l'urgence de vivre me parle, me pousse à me dépasser. J'essaie de garder les yeux et mon cœur ouverts, à ces occasions, parfois cachées, d'être heureux. Car il faut être heureux, ça ne se discute pas. Oui il faut de la préparation, il faut choisir de l'être, mais la récompense sera là. Une vie d'amour, une vie agréable! Une vie dans laquelle nous devenons plus, où nous laissons de côté les problèmes, l'actualité, toutes ces énergies négatives, pour choisir le bonheur. Alors on fonce, bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...