vendredi 16 juin 2017

L'équilibre dans la routine.

Ces jours-ci, je suis particulièrement fatigué physiquement. Les journées sont bien remplies et le travail ne manque pas. Aussi, je cherche des moyens de me reposer. Pas facile puisque j'ai devant moi des tas de choses à faire. Rien ne semble pouvoir m'arrêter. Alors les vendredis sont là pour me donner un peu d'air. Quand je peux fermer le bureau, alors je le fais et la semaine est finie. Alors c'est l'heure de l'apéro! Et j'y tiens. Ce n'est pas une beuverie, juste une histoire de relaxation! Et, après quelques heures, réussir à aller me coucher. Casser la routine, c'est quelque chose de difficile. Même les lâches ont de la difficulté à changer leur vie. Et, en vieillissant, ça l'est encore plus! Autant notre esprit que notre corps deviennent réfractaires aux changement. Difficile de faire autrement. La routine libère du temps, mais enchaîne nos idées, nos projets. Alors il faut s'appliquer chaque jour pour y arriver. Quand je parle d'équilibre, je parle de bonheur, chaque jour. Le meilleur chemin est celui qui nous rend heureux. Et ce chemin est unique, c'est le nôtre! ALors parfois il faut faire des sacrifices pour se rendre à bon port.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...