lundi 26 juin 2017

Petit bilan

De peur de me répéter, je n'arrive pas à me rappeler ce que j'ai écrit la semaine dernière, alors vous m'excuserez si ça se ressemble! Y a des lundis comme ça, où tout me semble futile. Que les obligations semblent moins obligées. Pourtant j'ai beaucoup de travail et j'adore ça, mais l'instant d'un matin, d'une réflexion, laisser de côté la volonté de faire les choses, ne pas déployer les forces nécessaires pour y arriver! On dirait que ça me fait relaxer! Que les choses sont moins stressantes quand elles sont prises une à une. Des fois je mets à penser à tout ce qui m'entoure, les raisons pour lesquelles j'aime la vie, et je trouve ça beau. Je passerais le reste de ma journée à continuer d'y penser... Mais des fois je me perds dans ces pensées, du côté plus obscur et je dois alors évacuer toute cette énergie, malsaine et destructrice! Car souvent, sur ce blog, j'en profite pour me vider l'esprit de ces frustrations, de ces choses, qui par leur contexte, leur impact sur nos vies, viennent me chercher, réveillant en moi le volcan pour les mauvaises raisons. Par contre, rien de mieux que d'écrire pour libérer cette hargne. Rien de mieux que de dessiner pour faciliter la «digestion» de ces abérrations, nées de nos dirigeants, de gens frustrés qui oublient qu'ils vivent en société. Le respect, l'hopitalité, l'entraide, sont des valeurs qui ne valent pas cher à la bourse populaire ces jours-ci! Loin de me douter que la vie, ça serait tout ça, je continue mon apprentissage, jour après jour, essayant de me respecter et de respecter les autres dans tout ça. Et après une fin de semaine comme celle qui vient de passer, c'est vraiment extraordinaire de revenir aussi fort le lundi matin. Car hier soir, je serais resté au camping, peinard... Mais ce temps viendra. La Saint-Jean fut spéciale cette année, puisque c'était la graduation de ma plus vieille. Beaucoup d'émotions, beaucoup d'organisation et de logistique. Ensuite continuer encore quatre jours à travailler pour retourner vers une fin de semaine de trois jours, la Confédération! Suivi la semaine suivante du Cyclo-Défi, un événement récurent pour moi depuis déjà quatre ans! Beaucoup d'action, mais beaucoup de bonnes énergies! Bonne semaine de quatre jours!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...