mercredi 28 juin 2017

Profitez du moment présent!

Alors que notre climat nous tient déjà par les couilles, nos dirigeants continuent d'en rajouter, année après année. Je sais que j'ai beaucoup de chose à dire sur eux, mais c'est que je suis toujours allé voter, donc je conserve mon droit de regard. Bien sûr, ce n'est qu'un droit de regard, sans impact véritable sur les décisions finales. Mais de voir que le prix de l'essence, du lait, de la bière, du sirop d'érable, de la poutine continue de grimper, comme s'il y avait un système d'aspiration au ciel, qui ne cesse de les attirer. Bin non, ça s'appelle la gestion de l'offre! Une sorte de système semblable à celui des gouvernements «privés». Tu achètes local chez untel, mais tu vends aussi local! Et je serai toujours là pour t'aider. Comme ça, étant donné que nos dirigeants ne peuvent nous garder ignorants unilingues, ils peuvent conserver un certain contrôle de cette façon. Cela plaît beaucoup aux producteurs, ça ramène pas mal de taxes au gouvernement, mais ça ralentit l'économie! Et, à la longue, il se crée une tare dans plusieurs secteurs économiques. Et que dire de l'impact de tout ça sur nous? Jamais nos salaires ne réussiront à compenser toutes ces hausses de prix! Il se crée un déséquilibre fiscal, l'endettement continue son ascension, et le trou d'eau réalise avec brio ses promesses! Wow! Il faut continuer à être généreux, mais ne pas en parler trop fort. Voilà ce que j'en pense. Une économie locale en santé ne peut nuire. Plusieurs petites économies qui ne se connaissent pas ne valent pas grand chose pour une province, mais peuvent faire profiter les citoyens! Si c'est ça qu'il faut faire, alors faites-le! Car les années m'ont appris qu'il valait mieux passer les fins de semaine avec des accélérants à sourire...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...