mercredi 14 juin 2017

Prendre le temps de prendre son temps!

Quel beau temps encore ce matin! D'accord, c'est beaucoup moins chaud, mais très agréable. Dans cette courte vie, il faut savoir trouver un équilibre et le maintenir. Trop c'est toujours trop et, pas assez, il en manque! Donc à nous de sentir les limites qui nous guident dans tout ça. Aujourd'hui je vais faire pas mal de bla-bla au tournoi de golf annuel de la chambre de commerce de Val-Bélair. Encore une fois, je dois être capable de trouver le juste milieu entre trop et pas assez. Être président à son lot de retenues que je me dois d'adopter. Je dirais plus, apprivoiser! J'aimerais qu'il en soit autrement, que nous pourrions nous respecter sans barrière sociale. Mais où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie! N'empêche que je développe tranquillement un goût pour le golf. Je ne suis pas très bon, mais j'y trouve un certain plaisir. Et les rencontres qu'on y fait sont toujours intéressantes. L'association en est à sa huitième année d'existence et, j'y suis depuis les débuts. Fort de mon excellente mémoire, j'arrive à me rappeler les grandes lignes de ce qui s'est passé. Et il s'est passé vraiment beaucoup de choses! Chaque année, j'y apprends plein de choses. Je rencontre des tas de gens. Mais malgré toute cette occupation, une chose ne change pas tellement: je me sens toujours le même! Dans ma tête, dans mes idées. On dirait que je ne vieillis pas. Pourtant, mon corps me le rappelle souvent! Mais au delà de ce fait, être adulte est plus charmant en vieillissant. Les enfants grandissent, prennent de l'autonomie. On dirait que je me redécouvre. C'est sûr, être son propre patron demande beaucoup de temps, de patience, de volonté, mais je crois que des enfants, c'est encore plus que ça. Mais l'idée d'avoir plus de temps pour moi m'apparaît moins comme une fiction qu'il y a cinq ans ou encore dix ans. Une chose est sûre, aujourd'hui sera une belle journée, une journée de congé où LADO Lettrage sera fermé! Donc à moi d'en saisir le privilège. Mettre de côté les irritants logistiques de la journée, prendre mon temps!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...