jeudi 8 juin 2017

Encore une autre belle journée!

Une journée extraordinaire hier avec 28 beaux degrés! La journée d'aujourd'hui s'annonce tout aussi belle. J'en ai profité pour en faire beaucoup et ça se poursuit encore en cette journée ensoleillée! Soustrait complètement de l'actualité, je travaille sans relâche, me disant que la fin de semaine sera bonne! Je ne compte plus les jours pendant lesquels j'ai travaillé. J'ai hâte à mes vacances. Et ce beau temps aide à l'anticipation! Je suis allé me faire prendre en photo hier pour le renouvellement de mon permis de conduire et carte d'assurance-maladie. Pendant ce temps, ma grande passait son examen théorique de conduite. J'adore m'amuser, pendant l'attente, à regarder les gens entrer. Ils franchissent la première porte et se heurtent à la deuxième! Sur la porte en face, il y a quatre lignes rouges avec des flèches qui disent de prendre sur la gauche... Chaque fois, c'est la même chose, les gens poussent dans la porte, cherche le moyen de l'ouvrir. Leur expression est tangible! Parfois c'est quelqu'un qui leur fait signe, des fois ils finissent par voir les quatre lignes...! Ça aide à oublier cet endroit où la réalité nous rappelle que le volet «transport», au Québec coûte vraiment cher! Quand nos dirigeants viennent nous raconter qu'ils augmentent les coûts reliés aux transport, en donnant comme raison qu'il faut être plus conscient, plus «Green», ils augmentent aussi leurs revenus. Cette campagne de financement populaire, c'est l'arnaque numéro un dans notre société. Ça remplit les coffres de l'état, ça remplit les gazons de pissenlits, les punaises de lits sont revenues, les tiques aussi! Dans notre société aseptisée, les allergies vont bon train avec toutes ces espèces en liberté. Payant pour les pharmacies! Bref le beau temps met un certain baume sur tout ça, et ça fait du bien. Merci!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...