mardi 5 décembre 2017

Bon matin!

Petite neige ce matin, alors qu'on annonce 25 à 30 millimètres de pluie à compter de ce midi. Difficile à croire. J'aurais aimé mieux un peu de soleil. Facile à dire, peut-être, mais c'est ce qui est le plus important dans une journée. Dire ça devant mes enfants, ils trouveraient que je suis vraiment étrange. Pourtant, nous les avons «commencé» dehors, avec nous. Mais à l'adolescence, il n'y avait plus rien à faire. À quoi ça sert d'aller dehors? Le soleil, ce n'est pas bon pour la peau. Y a rien à faire dehors! Et ainsi de suite. Alors nous avons abandonné. Dans notre vie complètement débile, trop vite pour nos coeurs, il faut faire des choix. Et, parmi toutes les étapes qui constituent l'enfance et l'adolescence de nos enfants, les forcer à aller jouer dehors n'en fait plus partie. Pourtant, nos mères devaient nous forcer à rentrer! Les choses ont bien changé. Encore hier, je me suis permis de poser du lettrage dans les vitres d'un véhicule, dehors! Bin oui! Quand j'ai la chance, je sors dehors, respirer le grand air! Pas celui que j'ai vu dans BladeRunner! Et j'ai l'impression d'être libre. Ce n'est qu'une impression, mais combien réconfortante! Alors je dois me parler un peu quand le temps se gâte. La pluie, la neige, le froid, le verglas, sont des classiques de notre climat. Il faut faire avec. Donc je souris à la vie et j'essaie de partager mon sourire avec tout le monde. En commençant par mes enfants! Alors quand la grisaille s'installe, pensez un peu à vous, souriez et profitez-en pour faire des choses que vous remettez souvent parce que le temps passe trop vite! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...