lundi 11 décembre 2017

Lundi matin.

Avec cette nouvelle interface, on dirait que je suis revenu en arrière! Du temps ou j’écrivais dans le navigateur. QUand même bizarre. Chaque fois qu’on change de système d’exploitation, il faut s’attendre à des changements. Mais pour ce qui est de sauvegarder, le logiciel le fait vraiment souvent. Moins de soucis à se faire. Après une fin de semaine très remplie, il est toujours étrange de se dire que c’est le temps de retourner travailler. Comme si, du fait que la fin de semaine fut tellement occupée, on n’a pas vu le temps passé, ni le repos! Mais c’est aussi les préparatifs pour le temps des fêtes. Onze décembre, les partys de bureau se font légion. Même le mien est cette semaine, celui de mon épouse aussi. Et puis, avec le froid et la neige qu’il annonce cette semaine, ça va nous rapprocher de l’hiver. Pour ma part il peut neiger énormément, mais le froid, je déteste vraiment. Car plus les années passent, plus le froid me coûte cher. L’électricité et l’huile à chauffage ne baissent pas tellement prix. Par contre, l’huile à chauffage se maintient un peu plus que le prix du litre de diesel. N’empêche que c’est toujours trop cher. Pour des biens essentiels, sur lesquels nous avons bâti notre société, il pourrait y avoir un peu moins de saisie de la part des gouvernements. En plus d’être dispendieux, il faut aussi ajouter les sempiternelles taxes. Un mots qui irrite chaque fois qu’on l’entend. Même si, comme travailleur autonome, je peux en réclamer une partie, il faut quand même que je les paie à la caisse! Jusqu’où serons-nous capables de continuer? Cette folle escalade des prix au détail rapporte toujours plus au gouvernement. Je ne sais pas à quel point les gens s’en rendent compte. Quand on regarde les tables d’imposition, on voit très bien où la moyenne de salaire se situe. On voit aussi que rien n’est juste. Les gens s’amusent à crier qu’il faut faire payer les plus riches, alors que ce sont eux qui paient déjà beaucoup plus! Je veux prendre le temps de faire un comparatif, soit de faire un autre tableau, avec un pourcentage égal pour tout le monde. Je veux savoir si ma théorie est viable. À quoi bon élaborer des théories sans jamais avoir de preuves! Ça c’est un début de semaine! Maintenant, retournons à la vraie vie, si on veut payer nos taxes!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...