vendredi 29 décembre 2017

Encore froid!

Is shh!! -29 degrés ce matin! Rien ne semble être en mesure de changer quoi que ce soit à cette vague de froid. Nous sommes le 29 décembre, un beau soleil s’installe. L’air est très sec ce matin, ne prenez pas une grande inspiration dehors, vous le regretterez! Les fêtes se passent doucement jusqu’à présent, nous essayons de relaxer au maximum! Hier nous sommes allés au camping, histoire de se rassurer; le vent fait son travail! À peine quatre pouces sur le toît de la roulotte, là où il y en a le plus! Une fois rendu à l’accueil, il fallait marcher en raquettes. Avec le vent, il fallait s’être habillé vraiment chaudement pour résister au froid. Mais c’était quand même vraiment plaisant. Et nous sommes allés chez Espace Vélo, pour faire ajuster le vélo à ma chérie. Ce matin, nous nous sommes entraînés, il faut garder la forme! Et puis, ça fait du bien de se secouer un peu, d’avoir chaud. Le temps des fêtes nous fait souvent sentir un certain engourdissement, et même parfois, un gain de poids! Alors il faut réagir avant d’être complètement empâtés! N’empêche que ce froid ne réussit pas à me faire sourire. Depuis le début des fêtes, je m’interroge sur ce froid, réussir à trouver le beau dans tout ça. Comme énumérer précédemment, à part de nous assèches la peau, d’être dur dur nos véhicules, sur les infrastructures et de nous coûter cher, il n’y a rien de bon dans ce froid. Froid pour ne pas dire «frette». Car c’est vraiment une écoeuranterie! Ma douce et les enfants sont partis déjeuner avec ma sœur, comme ils le font traditionnellement chaque année. Moi j’espère avoir le courage de rentrer mon camion au chaud, prendre le temps de le nettoyer un peu, cirer mon toît, installer mes lumières dans le plafond et évaluer un peu l’aménagement intérieur. S’il me reste du temps, j’irai prendre des mesures du dernier FixAuto que j’aurai à faire au retour en janvier. Difficile d’arrêter, mais je suis pas mal content de moi, car je n’en fais pas trop. Et j’ai passé du bon temps avec ma Bibi, en cuisinant, en jouant à des jeux, etc. Bonne journée au soleil de Sibérie!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...