vendredi 8 décembre 2017

Enfin vendredi

Encore un peu de neige ce matin! À entendre les gens de MétéoMédia, ils ont hâte à leur manteau blanc. Ici, malgré toute la pluie qui est tombée, il restait encore un fond blanc, Et là, nous avons assez de neige pour trouver ça beau pour Noël. Ça pourrait s’arrêter là. Mais ce n’est pas ce genre de choses qui m’inquiète, c’est plutôt jusqu’où ira notre gouvernent pour nous soutirer encore de l’argent. Alors que les gens sont écrasés sous les dettes, nos dirigeants en ont rien à foutre. Perchés dans leur tour d’ivoire, isolés de la vraie vie, ils n’ont que faire de leur citoyens, ceux qui paient leur vie... Une démocratie, ce n’est pas une royauté! Une démocratie, ce n’est pas un dictature! Un petit break de temps en temps, histoire de redonner un sourire aux gens. Partout où je vais, les gens sont à bout de souffle. Ils courent sans arrêt, semblent avoir oublier qu’ils sont humains! Aveuglés par une sorte d’objectif fantôme, ils sont agressifs, intolérants et surtout irrespectueux. Je sais que la mémoire collective oublie assez vite, mais je sais aussi que les médias réussissent encore à diriger la pensée populaire. Pourtant, dans la vrais vie, au quotidien, y a-t-il quelqu’un qui aime être dans le trafic? Y a-t-il quelqu’un qui aime gaspiller de l’électricité, ou de l’eau? Y a-t-il des gens qui paient toutes les dépenses rattachées au fait d’avoir une voiture, s’ils n’en ont pas besoin? Chaque jour, les médias «courants» nous traitent d’imbéciles, nous prennent pour des tarés, et, j’ai tellement hâte qu’ils en reviennent, ils parlent contre les autres! Moi j’ai été élevé avec la mentalité suivante : N’essaie pas de caler les autres pour te remonter! À nous d’être les meilleurs! À nous de faire notre vie! Parlant de vie, nous sommes vendredi! Alors amusez-vous!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...