vendredi 22 décembre 2017

Dernier vendredi de travail en 2017!

C’est extraordinaire de pouvoir écrire ce matin! 22 décembre, il fait vraiment froid avec un moins vingt-deux degrés, un petit vent... Vraiment irritant de sortir dehors! Mais c’est aujourd’hui que ça se passe : je ferme mon bureau pour les fêtes, J’ai besoin de repos avant les festivités. Plein de choses à préparer, et aussi à enterrer! Pour tout le monde, l’année qui se termine bientôt aura été marquante de différentes façons. Et, comme à l’habitude, il faut en tirer des leçons. Mettre de côté les énergies négatives, oublier les choses qui nous ont amener vers le côté obscur et continuer d’avancer vers une vie meilleure! Il n’y a pas si longtemps, j’avais hâte de commencer une nouvelle année, remplie d’espoir, une nouvelle aventure commençait! Aujourd’hui je suis toujours aussi optimiste, mais je réalise que je vieillis, qu’il reste moins de jours à ma vie. Alors j’apprécie énormément chaque jour et je prends soin de bien planifier ceux qui restent. Le temps des fêtes! Une période qui se veut pour moi tout en émotions! Le simple fait d’arrêter de travailler me chamboule. Mais de voir autant de gens, de faire des heureux, cela me travaille en dedans, et des fois j’ai des choses cachées qui en profitent pour sortir! Mais je crois que c’est pour mon bien. Ça ne sert à rien de ruminer de vieilles choses, vaut mieux faire la paix avec ces dernières, pour ensuite faire la paix avec soi-même et les autres. Wow! On dirait quasiment que je vais donner la confession à tout le monde! Comme je ne suis  pas prêtre, alors je n’y me risquerai pas. Ouf! C’est bien beau pardonner, ne pas juger, aimer son prochain, il y a des prochains que je vais m’organiser pour ne pas rencontrer! Je pourrais vous donner des noms, mais comme ça ne changerait rien... Bref j’ai hâte d’arrêter un peu. Les changements débutent ce soir, alors que nous accueillerons René Lajoie et sa bande, même ses chiens! On s’en reparle demain pour la suite. Deux chiens de plus dans la maison, que va dire Betty, notre teckel? Bon vendredi!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...