lundi 4 décembre 2017

Go for it!

Ça y est, il nous reste trois semaines de travail avant Noël. Ça va torcher! EN espérant que tous auront le temps de bien se préparer! J'ai surtout hâte d'arrêter un peu. J'ai installé la couronne de Noël sur la maison. DOnc le décompte est commencé. Il faudra être plus prudent sur les routes le soir, partys de bureau obligent. Car il se peut que certains soient fatigués outre mesure, qu'ils prennent des chances. Il n'y a aucune chance à prendre quand on prend le volant. Je sais de quoi je parle. EN 1993, j'ai passé échoué un test d'ivressomètre. À coup sûr, le permis est révoqué. Amende, frais pendant un an pour compenser le fait que de ne pas pouvoir conduire, etc. Mais ce n'est que la partie douce. Si ce n'est que ça, au moins la leçon est aupposée d'être apprise. Par contre, le danger de «s'impliquer» dans quelque chose de plus grave une fois au volant, c'est quelque chose de bien pire. Alors il n'y a pas de chance à prendre. Ce n'est pas comme acheter un billet à la lotterie. Ce billet, au pire, ne sera pas gagnant. Par contre, prendre le volant avec les facultés affaiblies, c'est autre chose. À l'instant où vous êtes au volant dans ces conditions, vous êtes en tort. Alors tout ce que vous faites peut être retenu contre vous. Et nul ne peut se soustraire à la loi. C'est ainsi. Même dans notre pays plein de droits! C'est juste que certains croient que cela nous absout de tout... Ce qui est loin de la réalité. Ça ne sert à rien de repousser la portée de vos actes, un jour ou l'autre, il faudra affronter le jugement dernier. Ouch! Qu'est-ce que je viens de dire? À l'approche de Noël, aussi bien parler d'autre chose. Donc il faut redoubler d'ardeur pour ces trois semaines. Sans oublier de s'amuser un peu! Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...