mercredi 20 décembre 2017

On continue!

Hier fut la journée la plus grosse du mois! J’ai travaillé avec acharnement, sans jamais m’arrêter. Je n’ai pas trop pensé au lendemain. Ce matin, j’y pense, mais je le ressens aussi. On dirait qu’on m’a arraché l’épaule gauche, et qu’on me l’a remise en place sans m’en parler!
Mercredi matin, un beau moins 6 degrés. Nous avons eu dix centimètres de neige hier, le temps s’est enfin réchauffé! Mais ce sera de courte durée, car nous y retournons dès ce soir. J’ai déjà une facture de chauffage! Jusqu’à maintenant, la fin de l’automne aura été froid et dispendieux. Mais l’hiver commence officiellement aujourd’hui. J’espère au fond de moi que le froid s’en ira un peu. Dans les prédictions, il semble que non. Mais ce soir, le temps des fêtes commence officiellement avec une sortie au cinéma pour voir le dernier Star Wars. Peu importe ce que j’ai déjà entendu, ainsi que ce que racontent les critiques, ce sera un moment magique! Curieusement, j’ai hâte à Noël; comme un petit enfant, je ressens une sorte de joie, un truc qui veut distiller du bonheur à tout prix! Et c’est merveilleux! Imaginez, des congés en perspective. Les premiers depuis ceux de la construction. J’ai très hâte! Par contre, de voir la face du Maîîttrre un peu partout n’est pas annonceur de bonnes nouvelles. Avec leur délire de tramway, ça sent l’endettement et les problèmes! Bref, je crois que ce sera une nouvelle année où il fera bon de garder ses oeillères, et de se mèler de ses affaires. Tout ceux qui pensent que nous sommes entre bonne mains, ceux qui laissent le temps «arranger» les choses, devraient se réveiller et agir. Si les changements n’arrivent pas bientôt, je crois que je ne serai plus là pour les voir. Vivement un peu de repos, car la fatigue entraîne mon discours vers des contrées dépressives, des pensées desquelles je me suis promis de m’éloigner... On s’en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...